black decorative triangle
TRIXXO Exxtra

Assistance aux titulaires de budget

Approuvé par le gouvernement Belge

TRIXXO Exxtra

Une plateforme reconnue dans le monde de l’économie du partage

Nous sommes une plateforme reconnue dans le monde de l’économie du partage. Les titulaires de budget peuvent faire appel à leurs proches et les rémunérer pour les soins quotidiens. Cette rémunération est exonérée d’impôts. Grâce à notre reconnaissance, nous nous chargeons de la facturation destinée aux titulaires de budget ainsi que du paiement aux assistants, en plus de proposer une assurance appropriée à ces derniers. Enregistrez-moi

Comment fonctionne TRIXXO Exxtra ?

Exxtra offre une assistance dans l’arrangement entre la VAPH et le responsable de budget d’une part, et organise la collaboration entre le titulaire du budget et l’assistant d’autre part. Le titulaire du budget et l’assistant fournissent périodiquement à Exxtra une confirmation du renouvellement de mission, précisant les tâches effectuées, le tarif horaire et le nombre d’heures prestées. EXXTRA établit la facture au client, ainsi que le paiement à l’assistant. Une fois par an, nous remettons une fiche fiscale à l’exécutant. 

Avantages de TRIXXO Exxtra

Pour le titulaire du budget : 

  • Nous cherchons un assistant approprié. Vous choisissez la fréquence de notre aide, unique ou régulière.
  • Nous nous occupons de l’administration, vous êtes donc parfaitement en règle.
  • Les factures Exxtra peuvent être payées par l’agence flamande pour les personnes handicapées (VAPH) via votre PVBudget/PABudget.
  • Le faible coût de TRIXXO Exxtra (Seulement 10 % du taux horaire convenu entre le titulaire du budget et l'assistant).

Pour l’assistant

  • Tout est pris en charge au niveau administratif, afin que vous soyez en règle sur le plan fiscal.
  • Vous êtes rémunéré(e) pour aider un membre de votre famille sans être imposé(e) là-dessus. En tant que particulier, vous pouvez gagner jusqu’à 6.340 € par année civile. Ces revenus sont exonérés d’impôts.
  • Vous êtes assuré(e) pendant vos heures de travail.
  • Vous êtes remboursé pour aider un membre de votre famille, sans payer d'impôts.
Contact - TRIXXO Exxtra

Contact :

Groenstraat 6, 3730 Hoeselt
Téléphone : 0471 66 11 39 | Adresse e-mail: exxtra@trixxo.be

Quelles tâches peuvent être effectuées dans ce cadre ?

Petits travaux, courses, aide au transport, soutien administratif, aide à la cuisine, aide à la maison, nettoyage de la voiture, baby-sitting, passer la nuit avec une personne tributaire de soins… La fourniture d’une aide

Qui peut / ne peut pas fournir ces services en tant qu’assistant ?

En principe, tout contribuable (18 ans ou plus) peut devenir assistant particulier.

Il existe certaines conditions pour les personnes qui reçoivent des prestations. Nous aimerions vous éclairer à ce sujet.

Et si j’ai déjà un assistant ?

C’est parfait ! Nous vous procurons un contrat, qui peut être soumis à la VAPH pour reconnaître notre collaboration. Nous fournissons au titulaire du budget et à l’assistant une confirmation de renouvellement de mission, qui est périodiquement retournée à Exxtra, afin que nous puissions tout prendre en charge sur les plans administratif, financier et fiscal.

Trixxo quotes

Les clients ont la parole

Wendy Gielen

Grâce à « Exxtra », nous avons trouvé quelqu’un qui assure une compagnie quotidienne à ma mère. Ils sont très serviables et vous aideront très rapidement !

Mireille Beke

Grâce à Exxtra, le soutien que je propose est pris en charge administrativement. J’ai reçu de très bons conseils et les paiements se déroulent sans encombre. Merci !

Bart De Koster

Un service excellent. Une sympathique collaboratrice d’Exxtra est venue à la maison pour expliquer la collaboration et m’aider sur le plan administratif.

1/3