black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Les règles de sécurité aides-ménagères - Coronavirus
18 novembre, 2021
Partagez sur:

Surtout maintenant, nous devons prendre soin les uns des autres. Merci d'avance pour vos efforts exceptionnels. Comme équipe nous vaincrons ce virus.

English version below

La sécurité est notre priorité absolue à cet égard. Tant pour vous (en tant que collègue) que pour nos clients. Toutes nos aide-ménagères reçoivent un paquet de protection de TRIXXO afin qu’elles puissent se mettre au travail en toute sécurité !  Avez-vous épuisé le paquet ? Contactez votre consultant. Du nouveau matériel vous attend à l'agence.

Nous demandons également à nos clients de faire quelques ajustements. Par exemple lorsque les clients sont à la maison, ils doivent se trouver dans une pièce séparée de celle de l’aide-ménagère. En travaillant ensemble (employeur, employé et client), nous garantissons un lieu de travail sûr.

Votre équipement de protection :

  • Masques,
  • Gants,
  • Gel hydroalcoolique.

Directives sur le lieu de travail :

  • Le client est-il chez lui ? Saluez-le, mais gardez toujours une distance de 1,5 mètres.
  • Lorsque les clients sont à la maison, ils doivent se trouver dans une pièce séparée de celle où vous travaillez. 
  • Une fois à l'intérieur de la maison, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon. Utilisez des serviettes en papier jetables ou un essui propre pour vous sécher les mains. Si vous utilisez des serviettes en papier jetables, vous devez toujours les jeter dans une poubelle fermée.
  • Éternuez et toussez dans un mouchoir et jetez-le immédiatement dans une poubelle fermée. Ensuite lavez-vous bien les mains.
  • Portez au maximum vos gants pendant le travail :
    • Même si vous portez des gants, vous devez vous laver régulièrement les mains en portant les gants. De cette façon, vous évitez la propagation possible du virus/des bactéries d'un meuble/objet à un autre.
    • Lavez-vous les mains chaque fois que vous enlevez les gants.
    • Touchez le moins possible votre visage à mains nues ou avec des gants.
  • Assurez une bonne ventilation. Pendant cette visite, accomplissez toujours d’abord ce qui suit: la désinfection des points de contact les plus importants tels que : les poignées de porte, les interrupteurs, les téléphones, les surfaces comme la table, l'évier, la télécommande, ... et du sanitaire (certainement la chasse d'eau, le repose-main, le robinet, ...). Lorsque vous repartez, répétez ces actions.
  • Gardez au moins 1,5 mètres de distance entre vous et les autres. Vous ne pouvez pas garder vos distances, le client est-il présent dans la même pièce ? Alors, portez votre masque buccal. Les directives fédérales sur l'utilisation d'un masque buccal sont strictement respectées.

Nous vous invitons à respecter les instructions ci-dessus. Nous avons également demandé à vos clients de les soutenir et respecter.

Directives à l'agence :

Vous souhaitez passer au bureau pour apporter vos titres-services, prendre un nouveau paquet de sécurité, etc. Veuillez d'abord prendre rendez-vous.

La communication est importante :

  • Si vos clients ne suivent pas les directives, veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions faire le nécessaire. Vous avez le droit de quitter le lieu de travail si vous ne vous sentez pas en sécurité.
  • Que dois-je faire si je suis infecté ou présente des symptômes du Covid-19 ? Veuillez nous en informer immédiatement, ainsi que votre client, afin que nous puissions interrompre temporairement votre horaire de travail jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau mieux.
  • Que dois-je faire si l'un de mes clients est infecté par ou présente des symptômes du Covid-19 ? Veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions interrompre temporairement votre horaire de travail.

Voyager en code rouge, ou en dehors de l'Europe, quelles sont les conséquences ?

Vous pouvez toujours trouver les dernières informations sur le site officiel du gouvernement belge : info-coronavirus.be. Nous vous demandons de nous informer si vous revenez d'une destination de vacances en code rouge, entraînant une mise en quarantaine. De cette façon, nos consultants peuvent apporter les ajustements nécessaires à notre planification.

Quarantaine résultant d'un voyage n'ouvre aucun droit au chômage temporaire.

Directives pour le déplacement sur le lieu de travail :

Vous vous rendez sur votre lieu de travail en tram, en train ou en bus ? Là également : appliquez la règle des 1,5 mètres. Évitez tout contact avec des objets métalliques tels que les rampes et les poignées en vous asseyant plutôt qu'en restant debout. Essayez également d'éviter autant que possible de voyager aux heures de pointe : le matin, c'est de 7 heures à 9 heures. L'heure de pointe du soir se situe entre 16h30 et 18h30. Pour éviter ces temps de déplacement, vous pouvez discuter avec le client et nous pour déplacer certaines de vos clients à un autre moment. Discutez-en toujours d'abord avec votre client, mais aussi avec nous.

Pourquoi un masque ?

Ce masque protège contre les dangers tels que les éclaboussures ou les grosses gouttes. Un effet secondaire bénéfique est que les doigts et les mains se gardent loin de la bouche et du nez. De plus, ce masque protège également les autres contre une éventuelle exposition si vous toussez ou éternuez.

Attention : un masque n'offre pas de protection absolue. La ventilation de la pièce où vous nettoyez, l'absence du client dans la pièce où vous nettoyez et un lavage suffisant des mains restent les mesures de prévention les plus importantes.

Vous avez des questions ? Vous êtes inquiet pour l'un de vos clients ? N'hésitez pas à nous contacter. En travaillant ensemble (employeur, employé et client), nous garantissons un lieu de travail sûr.

ENGLISH VERSION

Safety is our top priority here. All huishoudhulpen/aides-ménagères receive a safety package from TRIXXO, so that they can start working in complete safety. Has your safety package run out? Then make an appointment with your consultant. New material is available for you at the office.

Your protective equipment:

  • Gloves,
  • Mouth masks,
  • Hand gel.

Guidelines for workplace:

  • Is the client at home? Greet the client, but keep a distance of 1,5 meters at all times.
  • When the customers are at home, they must be in a separate room than the room where the cleaning is done. 
  • Once inside the house, wash your hands thoroughly with soap and water. Use disposable paper towels or a clean towel to dry your hands. If you use disposable paper towels, always dispose them in an enclosed garbage bin.
  • Sneeze and cough in a paper handkerchief and then immediately throw it away in a sealed garbage bin. Then wash your hands thoroughly.
  • Wear your gloves as much as possible while working:
    • Even if you wear disposable gloves, you should still wash your hands regularly with gloves on. In this way you prevent the possible spread of virus/bacteria from one piece of furniture/object to another.
    • Wash your hands every time you take off the gloves.
    • Touch your face as little as possible with your bare hands or gloves.
  • Provide good ventilation. During this period: disinfect the most important touch points such as: door handles, light switches, telephones, surfaces such as a table, the sink, the remote control, ... and in the plumbing (certainly flush button, hand rest, tap, ...). When you leave again, repeat these actions.
  • Keep a minimum distance of 1,5 meters with each person. Can't keep your distance, is the customer present in the same room? Then be sure to wear your mouth mask. The federal guidelines on the use of a mouth mask are strictly followed.

We urge you to respect the above instructions. We have also asked the customers to support and respect this.

Communication is important:

  • If your customers do not follow the guidelines, please let us know immediately so that we can do what is necessary. You have the right to leave the workplace if you feel unsafe.
  • What should I do if I am infected with or show symptoms of Covid-19? Let us and your client know immediately so we can take the necessary measures.
  • What should I do if one of my clients feels sick? Let us know immediately so that we can do what is necessary.

Travelling in code red or outside Europe, what are the consequences?

You can always find the latest information on the official website of the Belgian government: info-coronavirus.be. We ask you to inform us if you return from a holiday destination in code red, with quarantine as a consequence. This way, our consultants can make the necessary adjustments to your planning.

Quarantine resulting from a travel opens no right to temporary unemployment.

Guidelines for moving to and from the workplace

Do you travel to your workplace by tram, train or bus? Again, apply the rule of 1.5 meters. Avoid contact with metal objects such as bars and handles by sitting down instead of standing upright. Also try to avoid travelling during rush hours as much as possible: In the morning this is from 07.00 to 09.00. The evening rush hour is between 4.30 pm and 6.30 pm. To avoid these travel times you can discuss with the client and us to move some of your families to another time. Always discuss this with your client first, but also with us.

Why a mouth mask?

This mouth mask is a protection against dangers such as splashes or large drops. A beneficial side effect is that it keeps fingers and hands away from the mouth and nose. In addition, this mask also protects others from exposure should you cough or sneeze yourself.

Attention: a mouth mask does not provide absolute protection. Airing the room where you clean, the absence of the client in the room where you clean and washing your hands sufficiently remain the most important preventive measures.

Regardez nos vidéos de sécurité

Faites notre formation corona

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles