Soyez compréhensif
Soyez compréhensif si votre aide-ménagère a un peu de retard. En cas de circonstances exceptionnelles (chutes de neige soudaines), votre aide-ménagère ne saura peut-être pas arriver chez vous. Vous serez, dans tous les cas, informé de la situation.
Fournir une température agréable pour travailler
Veilliez à ce qu’il y ait une température agréable pour travailler, minimum 16°C. Prévoyez d’adapter le thermostat pour que le chauffage reste allumé quand votre aide-ménagère vient travailler chez vous. Veillez à ce que l’aide-ménagère aie accès à de l’eau tiède ou chaude pour effectuer son travail.
Nettoyer à l'extérieur de votre maison, il est préférable de remettre à plus tard
Le nettoyage de l’extérieur de votre maison, comme le nettoyage des fenêtres à l'extérieur, n’est pas autorisé. Pensez à des tâches alternatives telles que changer de lit, laver, repasser, cuisiner, ... Dégager la neige et/ou saler les accès ne fait pas partie des tâches autorisées.
Aussi maintenant, aérez (Covid-19)
En cette période de COVID-19, il est important d’aérer régulièrement les pièces, 10 minutes toutes les heures ou toutes les 2 heures même s’il fait froid dehors. Veuillez aérer les pièces avant que votre aide-ménagère ne commence à travailler.
Nous vous remercions de prendre soin du bien-être de nos collègues.