black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

TRIXXO compense la perte de revenu pour des milliers d’aides-ménageres
27 janvier, 2021
Partagez sur:

Un merci pour le travail acharné, la compréhension et le soutien en 2020.

À la suite des mesures corona, de nombreuses aides-ménagères ont dû passer au chômage économique en 2020. En conséquence, elles ont subi des désavantages financiers, comme une réduction de la prime de fin d’année. Néanmoins, 2020 a été une année au cours de laquelle elles ont fait des efforts supplémentaires dans des circonstances difficiles et ont fait preuve d’une grande flexibilité. Nous estimons que nos aides-ménagères devraient être récompensées financièrement plutôt que punies. C’est pourquoi nous offrons volontairement un chèque consommation compensatoire de 50 euros aux milliers de salariés concernés.

Le virus corona demande de nombreux ajustements dans notre vie quotidienne, également dans le secteur des titres-services. Lors du premier confinement, pas moins de 140.000 aides-ménagères de notre pays se sont retrouvées au chômage économique. Après le redémarrage, mi-2020, de nombreuses règles supplémentaires devaient être suivies, ce qui n’a pas facilité les conditions de travail et les tâches des aides-ménagères : port d’un masque buccal pendant la visite chez le client, ventilation des locaux, désinfection supplémentaire de l’environnement pendant le nettoyage, et ainsi de suite. Cependant, les efforts supplémentaires ne se sont pas traduits par une amélioration financière. En raison des annulations des clients et d’autres raisons de chômage économique, corona a entraîné une perte salariale. Par exemple, le bonus de fin d’année était jusqu’à 40 euros net de moins que les autres années.

Par respect et appréciation pour nos aides-ménagères

« Nous avons beaucoup de respect et d’appréciation pour les efforts de nos 7.000 aides-ménagères qui ont aidé les clients dans des circonstances difficiles pendant la crise corona », déclare Luc Jeurissen, CEO de TRIXXO. « Nous ne trouvons pas juste qu’elles subissent en plus une perte de salaire. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé de compenser la différence du bonus de fin d’année, qui s’élève à 40 euros nets. Nous faisons cela en offrant aux employés concernés un chèque consommation de 50 euros. Ils le peuvent utiliser chez les commerçants locaux et la restauration, mais aussi dans le secteur de la culture, des sports et des loisirs. De cette manière, nous stimulons également l’économie locale. »

Globalement, cela concerne des milliers d’employés, ce qui signifie que l’investissement de TRIXXO est considérable. « Pas évident à un moment où les marges de notre secteur sont sous forte pression », précise Luc Jeurissen. « Mais nous voulons toujours envoyer un message fort d’appréciation de nos employés et commencer avec eux une bonne nouvelle année. »

Vous trouverez plus d'informations sur le chèque de consommation ici.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles