black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

TRIXXO Exxtra, un coup de main pour les titulaires de budget
17 mars, 2021
Partagez sur:

Depuis 2018, tout le monde peut faire appel aux services TRIXXO Exxtra. Il s’agit d’un service qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide et d’autres qui veulent leur donner un coup de main. Tout le monde peut faire appel à TRIXXO Exxtra.

« Cependant, nous ciblons en premier lieu les personnes handicapées », explique Alexandra Maris, chef de projet pour TRIXXO Exxtra. « Avec le budget dont ils disposent, ils peuvent aussi faire appel à des personnes de leur entourage. »

En retour, ces assistants reçoivent une rémunération pour leurs services. Chaque année, un particulier peut ainsi gagner jusqu’à 6 340 euros. Le titulaire du budget et l’assistant déterminent librement le tarif par service.

TRIXXO Exxtra est une plateforme d’économie du partage qui est reconnue par le gouvernement flamand. Ce système a été mis en place pour permettre à des citoyens de rendre de petits services à d’autres citoyens.

Alexandra Maris : « Sur la plateforme, nous cherchons par exemple un voisin pour entretenir le jardin, aider à poser du papier peint ou à débarrasser la maison. Lorsque nous avons lancé le service, nous avons remarqué que beaucoup de clients étaient des titulaires de budget avec une déficience. Ils peuvent faire appel à des proches pour obtenir de l’aide. Et nous les aidons à établir des factures pour rémunérer ces personnes de leur entourage. Nous agissons comme intermédiaire entre la personne qui a besoin d’aide et son assistant. Nous nous occupons aussi des tâches administratives. En plus de facturer les services de l’assistant, nous nous occupons de l’assurance et de tous les papiers nécessaires. Nous sommes (presque ☺) toujours joignables au téléphone, ce que nos utilisateurs apprécient beaucoup. »

Quels services peuvent être fournis par un assistant

Alexandra Maris : « Je pense aux enfants handicapés, autistes par exemple, que l’assistant peut occuper avec des jeux pour soulager les parents pendant quelques heures. Pour les adultes, il peut s’agir de préparation d’un repas, petits travaux, courses, aide au déplacement, soutien administratif, ménage, nettoyage de la voiture, garde d’enfants ou encore passer une nuit au chevet d’une personne dépendante. Remarque : les soins infirmiers ne sont pas concernés, il s’agit bien d’une aide non professionnelle. Les tâches concernées sont simplement des petits coups de main dans la vie quotidienne. »

Actuellement, TRIXXO Exxtra soutient 900 titulaires de budget répartis dans toute la Flandre. Alexandra Maris : « Nous collaborons aussi avec cinq associations qui aident les personnes handicapées à résoudre tous ces casse-têtes : Onafhankelijk leven, Absoluut, Zoom, Alim, My Assist. »

Vous êtes intéressé, vous avez des questions à nous poser ? Contactez Alexandra ou sa collègue Chris de TRIXXO Exxtra au 0471 66 11 39. Plus d'informations via le lien suivant. 

Ces photos ont été prises avant le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles