black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Angelique, aide ménagère, se rend tous les jours à son travail à vélo
30 mai, 2022
Partagez sur:

De plus en plus de gens se rendent au travail à vélo. Mais lorsqu’on habite à Olne, l’un des plus beaux villages de Wallonie dans la région de Verviers, il faut pouvoir franchir des collines et des pentes raides. Mais Angelique Geuvens y arrive très bien. Chaque jour, année après année, hiver comme été, elle pédale joyeusement sur son vélo électrique pour se rendre chez ses clients. À la fin de chaque mois, son vélo affiche 300 kilomètres au compteur. Tout le monde est très satisfait de son travail d’aide ménagère chez TRIXXO.

Angelique Geuvens: Avant, j’allais travailler en scooter, mais je l’ai échangé contre un vélo. Je suis plus proche de la nature et ça me plaît beaucoup. J’adore le vélo. Je me rends au travail à vélo chaque jour. Et le week-end, nous faisons des excursions à vélo. Au total, je parcours environ 300 kilomètres par mois. Depuis que j’ai mon vélo électrique, je ne me déplace plus que très rarement à pied. C’est à vélo que je suis la plus heureuse

Depuis quand faites-vous autant de vélo?

Angelique Geuvens: J’ai mon vélo électrique depuis mon mariage, il y a trois ans. C’était mon cadeau de mariage et, depuis, je ne le quitte jamais. Je suis devenue accro.

Cette région est pourtant loin d’être plate, n’est-ce pas ?

Angelique Geuvens: Non, c’est très vallonné. Il y a des montées et des descentes en permanence. Mais ça me plaît beaucoup. C’est justement l’effort qui me fait du bien. Et c’est aussi une source de fierté. Par temps de neige, de pluie ou de fortes chaleurs, je prends toujours mon vélo

Qu’est-ce qui vous attire autant dans ces trajets quotidiens à vélo ?

Angelique Geuvens: Ce n’est pas monotone, je vois de nouvelles choses chaque jour. Parfois, il y a du brouillard le matin, ou je vois passer un renard ou un chevreuil, et parfois même je m’arrête pour laisser à un écureuil le temps de se réfugier dans un arbre. Je découvre la nature. Entre les petites heures du matin et la fin de l’après-midi, le paysage est très diffé[1]rent. Ce matin même, j’ai pris une belle photo du lever de soleil. Je vous la montre. Même en hiver, j’aime partir sur mon vélo quand il fait encore nuit. J’allume les phares de mon vélo et le paysage s’illumine.

Y a-t-il des jours où c’est plus difficile ?

Angelique Geuvens: Non, jamais. Je suis toujours très motivée. Je vois chacune de mes journées de travail comme une fête. Je n’entre jamais chez un client avec une triste mine. Ce n’est pas dans ma nature. Je suis contre les certificats médicaux, vous ne me verrez pas en présenter un de sitôt.

Qu’est-ce qui vous plaît le moins dans vos déplacements à vélo ?

Angelique Geuvens: Parfois, je dois rouler un peu sur une route très fréquentée et les automobilistes ne font pas toujours très attention, alors que j’ai un excellent éclairage qui est visible même en pleine journée. Mais je ne suis pas du genre à me laisser déstabiliser, je sais très bien me défendre contre les automobilistes.

Le vélo vous apporte-t-il de la sérénité ?

Angelique Geuvens: Tout à fait. La nature me fait beaucoup de bien. Grâce au vélo, je suis en excelente condition physique, et c’est très important également. Définitivement, ce vélo n’apporte que des bonnes choses et beaucoup de joie.

Que pensent vos clients de leur aide ménagère cycliste ?

Angelique Geuvens: Au début, c’est sûr qu’ils étaient surpris. Ils avaient l’habitude de me voir en scooter et, tout à coup, je suis apparue sur mon vélo. Mais la plupart de mes clients aiment la nature autant que moi, alors ils ont compris ma démarche. Mieux encore: j’en ai dirigé quelques-uns vers le magasin de vélos où j’ai acheté le mien. Et ils s’y sont mis eux aussi. Cela m’a même permis d’organiser déjà quelques balades à vélo avec des clients de TRIXXO. J’ai donc aussi propagé un virus, celui du vélo. Nous sommes comme une famille

Pourquoi êtes-vous fière de travailler pour TRIXXO ?

Angelique Geuvens: Je travaillais pour de plus petites entreprises. J’ai eu quelques problèmes là-bas alors je me suis tournée vers TRIXXO avec quelques collègues. Nous nous y plaisons beaucoup. Nous avons beaucoup d’avantages, nous pouvons participer à l’organisation de notre travail, et nous avons du temps pour nos loisirs. Je ne quitterais TRIXXO pour rien au monde. J’aime ce que je fais. C’est ce qu’il y a de mieux pour moi. Et je suis fière que TRIXXO soit en pleine croissance. Je suis toujours ravie quand je tombe sur les publicités à la radio ou à la télé. J’espère pouvoir terminer ma carrière chez TRIXXO. Je m’y sens vraiment bien

Votre propre vélo ou scooter électrique chez TRIXXO

Si l’histoire d’Angelique vous donne envie de vous mettre au vélo ou au scooter, TRIXXO vous réserve une offre exceptionnelle.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles